Pouet
Nouvelles du Bas-Saint-Laurent
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Bas-Saint-Laurent ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Nouvelles brèves...

    Où que vous soyez, vous aurez votre journal de quartier!

    Un journal de quartier, c'est l'occasion de ressérer les liens dans la communauté, de découvrir qui sont ses voisins, de mieux connaitre les ressources disponibles, de développer des amitiés, de faire fructifier ses affaires...

    —›

    Ici la navigation est simple

    En cliquant sur NouvellesDuQuartier.com tout en haut, vous revenez à l'endroit ou vous choisissez d'abord votre région.

    En cliquant sur votre région, vous avez accès à votre quartier. Cliquez dessus, et voilà! Vous pourriez le mettre dans vos favoris.

    À partir de là, ensuite, pour rédiger des nouvelles, vous créez un compte, en haut à droite.

    —›
    Aucun article populaire n'a été trouvé.

    Rédacteurs populaires

    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Lettre d'information  
    Des concours seront bientôt organisés dans notre journal, c'est à surveiller!

    Abonnez-vous à la Lettre d'information de l'éditeur/éditrice de votre quartier (ou de La rédaction, s'il n'y en a pas encore)

    Passez par là : Pages Web de nos Auteurs / Journalistes

    La rédaction
    Ndq Nouvelles Du Quartier Ressources
    Pour financer les activités de l'école, du cegep ou du club étudiant de l'université : bien mieux que de vendre des barres de chocolat! (17/09/2013) La rédaction

    Les élèves des écoles secondaires et des cegeps, ainsi que les étudiant(e)s ont maintenant un moyen innovant, créatif et très valorisant de financer leurs activités spéciales : tels voyages, achat d'équipement particulier, organisation d'un gala, etc. Ils écrivent des articles qu'ils publient dans le journal de leur région, et vendent de la commandite pour chacun de ces articles : bien plus intéresssant et motivant que de vendre des barres de chocolat!

    Un communiqué de presse envoyé sans fournir de photo diminue ses chances d'être repris dans les médias (06/09/2013) Diffusion Ndq

    Le rôle de l'agent de communication, du relationniste, de l'attaché de presse est de faciliter le plus possible le travail du journaliste, vous devez donc lui fournir ce dont il a besoin, car s'il n'a pas la chance d'aller à votre événement, vous voulez tout de même qu'il en parle. Un journaliste de la presse écrite (papier ou électronique a besoin de photos.

    Le formulaire situé à droite de votre page Web (plans Argent et Or) vous sera très utile (28/08/2013) Diffusion Ndq

    Le formulaire qui est situé sur votre page Web (si vous détenez un plan Argent ou Or) est destiné à receuillir des données sur vos clients potentiels. Ces données sont associées à votre organisation (votre nom apparait dans le formulaire) et permettront d'envoyer des lettres d'informations personnalisées aux personnes qui ont rempli le formulaire, en votre nom. Vous pourriez également utiliser la liste générées pour faire un tirage cadeaux. Il vous suffirait d'écrire un article présentant une promotion et vous offrirez un cadeaux à l'une des personnes qui aura rempli le formulaire.

    La distribution de communiqués de presse électroniques est un art nouveau qui reste à maîtriser (26/08/2013) Diffusion Ndq

    Celui qui maîtrise l’art de la rédaction du communiqué de presse a un pas d’avance sur les autres. Mais, celui qui, en plus, maîtrise l’art de la distribution, celui-là aura, nous le lui prédisons, un avenir très prometteur. Nous parlons de distribution électronique exclusivement, ce qui est bien plus pratique pour l'émetteur et surtout pour le récepteur.

    Le communiqué de presse est un excellent outil pour obtenir de la visibilité (26/08/2013) Diffusion Ndq

    Des milliers de médias de toutes sortes doivent remplir des pages de texte et des heures d’antenne en présentant des nouveautés. Les journalistes présentent des nouvelles, ils ne s’intéressent donc qu’à ce qu’il y a de nouveaux et de susceptible d’intéresser le lecteur, l’auditeur, le téléspectateur. Le défi est grand, mais les retombées sont immenses.

    Le contenu du communiqué doit répondre aux six mêmes questions et subvenir aux besoins essentiels du journaliste | lecteur (26/08/2013) Diffusion Ndq

    Pour rédiger un article ou faire un reportage, un journaliste a besoin de plusieurs ingrédients, ceci, évidemment, en fonction du média pour lequel il travaille, et vous, qui cherchez à intéresser les différents journalistes, devez pouvoir répondre (ou laisser savoir que vous allez pouvoir répondre) à tous leurs besoins spécifiques.

    Les technologies changent mais le format du communiqué de presse reste le même (26/08/2013) Diffusion Ndq

    Un communiqué de presse se termine toujours de la même façon : par le chiffre trente, écrit en chiffres, et entouré de tirets. C'est le signal, lancé au journaliste, qu'ici s'arrête ce qui est destinė à la publication. D'où vient cette habitude? Plusieurs versions s'affrontent!

    Le format du communiqué est idéal pour les journalistes, mais aussi pour le public en général (26/08/2013) Diffusion Ndq

    Si vous cherchez à passer par les médias pour relayer votre message à votre audience cible (en général, vos clients), votre texte doit respecter les règles entourant la rédaction d'un communiqué. Ces règles ont pour objectif de permettre au journaliste de comprendre d'un seul coup d'oeil de quoi il s'agit. Il est bon d'adopter le même format et style d'écriture lorsque vous vous adressez directement au public.

    Avoir du nouveau, c'est bien, encore faut-il que cela se sache (26/08/2013) Diffusion Ndq

    Si votre entreprise, commerce, organisme n'offre jamais rien de nouveau à sa clientèle, celle-ci se lassera et ira vite vers votre compétiteur. Il en est ainsi de la nature humaine et des mécanismes mis en place dans notre société pour favoriser la croissance économique, il faut du nouveau, toujours et encore. Et surtout, il faut que notre clientèle sache ce que nous avons de nouveau, d'inovateur, d'unique, d'exceptionnel, et d'économique, à lui offrir.

    À la fin on écrit le début : le titre (11/08/2013) Diffusion Ndq

    Le titre est ce qu'il y a de plus important dans l'article, il doit être choisi avec beaucoup de soins et après une bonne réflexion, car s'il n'est pas bon, personne ne lira l'article. C'est après avoir terminé la rédaction de l'article qu'on le rédige, on a alors en main toute l'information nécessaire à la réflexion. Les titres peuvent être de deux types : informatifs ou incitatifs.

    Dans un Article les nombres s'écrivent en toutes lettres (06/06/2013) La rédaction

    Deux outils en ligne pour apprendre à écrire un nombre en toute lettre.

    De façon idéale les articles doivent présenter des nouveautés, car si c'est déjà connu, cela n'intéresse personne, cependant, qui vous dit que c'est déjà connu? (11/05/2013) La rédaction

    Un journal présente d’abord des nouvelles, l’élément nouveauté est donc crucial puisque si c’est déjà connu, cela n’intéressera personne. De plus, un journal, pour survivre doit être lu, il faut donc que les articles suscitent de l’intérêt chez le plus grand nombre de lecteurs. Enfin, pour avoir de la crédibilité et créer une habitude de lecture, un journal doit livrer toute l’information que le lecteur doit connaître (ex. : vie du quartier, calendrier des événements importants à venir, annonces de spectacles, résultats de sports, etc.). En dehors de l'aspect "nouvelle" il y a bien sûr toutes sortes d'autres types d'articles pour lesquels la question temporelle à moins d'importance.

    Article "exemple" et explicatif arrivé tout droit de la salle de rédaction, la même que vous utiliserez facilement pour publier vos propres articles | explications (09/05/2013) La rédaction

    Ce que vous lisez en ce moment se nomme le sommaire. Dans ce sommaire vous présentez le premier paragraphe de votre article. Il passe en première page de la région, de votre quartier et des sections dans lesquelles l'article a été classé. Les sommaires de chacun de vos articles seront aussi classés sur votre propre page Web sous votre carte de visite, avec tout en haut, votre nom ou le nom de votre compagnie. (Veuillez cliquer sur le titre pour lire l'article)

    En journalisme, la rigueur est de rigueur (08/05/2013) La rédaction

    Un journaliste est une courroie de transmission entre les faits (ce qui est arrivé réellement) et le lecteur qui n’était pas là. Le journaliste a donc le devoir de rapporter les faits tels qu’ils se sont déroulés. Il doit le faire de façon honnête et intègre, c'est-à-dire sans que ceux-ci ne soient altérés par son propre jugement ou sa propre opinion.

    Un bon journaliste possède les bons outils (08/05/2013) La rédaction

    Les deux principaux outils du journaliste sont : un carnet et stylo. Il  faut aussi un appareil de photo numérique (3 megapixels est largement suffisant). Une clé USB serait très bien pour conserver une copie des textes et des photos, pensez à faire des sauvegardes.

    Écrire un article, c'est répondre aux questions que tout le monde se pose (06/05/2013) La rédaction

    Après avoir choisi le sujet dont vous voulez parler, faites la liste des questions qui vous viennent tout naturellement à l'esprit. Vous êtes une personne curieuse (c'est pour cela sans doute que vous faites partie de l'équipe de journalistes), profitez donc de votre talent naturel! Votre article sera constitué des réponses à ces questions. Cependant, vous ne pourrez pas tout raconter, ce serait trop long, il faudra choisir un angle.

    Un article qui a du rythme sera lu jusqu'au bout (06/05/2013) La rédaction

     Le lecteur a besoin de stimuli au détour de chaque paragraphe pour continuer la lecture. C'est un petit peu comme quand vous regardez une émission télévisée ou encore un vidéo clip, le rythme est imposé par le changement rapide d'images, de son, de voix, etc. Dans un texte journalistique  nous avons plusieurs éléments qui, bien « mélangés » vont nous permettre d'imposer ce rythme essentiel.

    Coup d'œil sur la Salle de rédaction où vous publiez vous-mêmes (30/04/2013) Diffusion Ndq

    Jetez un coup d'oeil sur la salle de rédaction (photo) ou vous publiez vous-même vos articles, communiqués, publireportages, publicités bandeaux et complètes.

    Dans les pages éditoriales on expose son point de vue (03/05/2009) La rédaction

    Un journaliste n'a pas à exprimer son opinion dans les articles journalistiques qu'il écrit, en revanche il peut faire part de son point de vue documenté et argumenté dans les diverses rubriques des pages éditoriales. Il peut le faire en écrivant un éditorial, un article d'opinion, un billet d'humeur, ou encore en faisant une caricature.

    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications